Historique
- L’association est agréée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale le 17 mars 2016.
- Fernande L. rejoint l’équipe le 11 mai 2015 pour un poste de chargée d’accueil
- Le 1er juillet 2015 Annie R. ouvre ses droits à la retraite
- En août 2015 ECOVAL déménage au 103 Avenue du Général Leclerc à VANDOEUVRE ( 300 m en dessous de l’ancienne adresse )
- En novembre 2014, Aylin S. est embauchée en qualité de chargée d’accueil .
- Départ à la retraite le 1er juin 2013 de Françoise , secrétaire.
- Arrivée le 02 mai 2013 de Annie R.qui prend la succession de Françoise pour le poste de chargée d’accueil
- Passage de l’audit de certification version 2 de la démarche qualité CEDRE en novembre 2012
- Changement des statuts de l’association. Création d’une assemblée des salariés.
- Élections de représentants du personnel au Conseil d’administration
- Refonte du site internet
- Signature d’une convention de partenariat avec le Centre de Médecine Préventive de Vandoeuvre
- Préparation de la version 2 de la démarche qualité CEDRE.
2011
- Convention avec « IMAGINE » permettant de développer une nouvelle activité informatique (dépannage et formation)
- Mise en place d’un partenariat avec plusieurs ACI du territoire Nancéien visant a augmenter les heures de travail des personnels en contrats aidés.
- Audit intermédiaire de certification CEDRE (18 mois après la certification)
- Restitution du DLA. Mise en place de la stratégie de développement.
- Élection des délégués du personnel
- Isabelle F. est embauchée en qualité de chargée de développement économique
- Convention signée avec Culture du Cœur qui permet aux salariés d’ ECOVAL de participer gratuitement à des manifestations culturelles (cinéma, rencontres sportives, théâtre, opéra etc…)
- Mise en place d’une action financée dans le cadre d’un D.L.A visant à la mise en place d’une stratégie de développement.
- Pérennisation du CAE en CDI. Profil de poste Chargée d’accueil.
- Extension de l’attribution des chèques déjeuners à l’ensemble des personnels
- Application de la grille de la Convention Collective de l’Animation du 28 juin 1988 dans le cadre des progressions de carrière des postes des permanents
- Obtention de la certification Cèdre
- Le territoire d’intervention de l’association est modifié par la DIRECCTE.
- Mise en place de l’attribution de chèques déjeuners pour les permanents
- Départ de Marie L. (chargée de développement de l’antenne de NEUVES MAISONS) Embauche d’Aurélie B. au même poste
- Création d’un second poste en secrétariat en CAE
2007
- Engagement d’un D.L.A visant au développement de l’activité de l’association et la création d’un poste de permanent
- Départ à la retraite de Francis (Comptable).
- Embauche de Catherine (Comptable)
- Démarrage en fin d’année de la démarche Cèdre.
- Déménagement à Vandœuvre-lès-Nancy, 17 rue Victor Basch.
- Création du site Internet
- Ouverture de l’antenne de Neuves-Maisons et création d’un poste de chargée de développement.
- Arrêt du poste de la secrétaire mise à disposition auprès de l’association l’Esprit Tranquille. La secrétaire est embauchée en direct par le PROXIM.
- Passage du comptable en temps complet
- Modification de notre territoire d’intervention ( réduction de la surface de l’antenne de NEUVES MAISONS )
- Création d’un poste de conseiller en Insertion Sociale et Professionnelle.
- ECOVAL déménage au 82, rue Léonard Bourcier à Nancy.
- Passage du CEC en CDI et mise à disposition de la secrétaire auprès de l’Esprit Tranquille.
- Création de l’association l’Esprit Tranquille, association de services aux personnes, agréée Proxim’services par le COORACE.
- Création d’un poste de comptable (2/3 temps)
- Changement de Directeur.
- Cessation d’activité du chantier d’insertion Apside.
- Passage du poste en CES en CEC à plein temps.
- Création d’un « chantier jeunes », grâce aux partenariats avec l’Opac de Nancy,la Mission locale, et l’association ID’jeunes. Création d’un poste d’encadrant technique.
- Création d’Apside (chantier d’insertion).
- Création d’un poste de secrétaire en CES (20h/sem).
- Création de l’association ECOVAL
- 3 permanents (un directeur, un secrétaire, un comptable)