2016
  • L’association est agréée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale le 17 mars 2016.
2015
  • Fernande LECHEL rejoint l’équipe le 11 mai 2015 pour un poste de chargée d’accueil en contrat CUI-CAE
  • Le 1er juillet 2015 Madame Annie REISSE ouvre  ses droits à la retraite
  • En août 2015 ECOVAL déménage au 103 Avenue du Général Leclerc à VANDOEUVRE ( 300 m en dessous de l’ancienne adresse )
2014
  • En novembre 2014,  Aylin SIMSEK est embauchée en qualité de chargée d’accueil dans le cadre d’un Emploi d’ Avenir .
  • Départ à la retraite le 1er juin 2013 de Françoise , secrétaire.
  • Arrivée le 02 mai 2013 de Madame REISSE Annie qui prend la succession de Françoise pour le poste de chargée d’accueil en CUI-CAE
                                                                                           2012
  • Passage de l’audit de certification version 2 de la démarche qualité CEDRE  en novembre 2012
  • Changement des statuts de l’association. Création d’une assemblée des salariés.
  • Élections de représentants du personnel au Conseil d’administration
  • Refonte du site internet
  • Signature d’une convention de partenariat avec le Centre de Médecine Préventive de Vandoeuvre
  • Préparation de la version 2 de la démarche qualité CEDRE.

2011

• Convention avec « IMAGINE » permettant de développer une nouvelle activité informatique (dépannage et formation)
  • Mise en place d’un partenariat avec plusieurs ACI du territoire Nancéien visant a augmenter les heures de travail des personnels en contrats aidés.
  • Audit intermédiaire de certification CEDRE  (18 mois après la certification)
  • Passage de Ghyslaine (chargée d’accueil) à 35 heures
  • Restitution du DLA. Mise en place de la stratégie de développement.
  • Election des délégués du personnel
  • Isabelle est embauchée en qualité de chargée de développement économique
  • Convention signée avec Culture du Cœur qui permet aux salariés d’ ECOVAL  de participer gratuitement à des manifestations culturelles (cinéma, rencontres sportives, théâtre, opéra etc…)
  • Mise en place d’une action financée dans le cadre d’un D.L.A visant à la mise en place d’une stratégie de développement.
  •  Pérennisation du CAE en CDI. Profil de poste Chargée d’accueil.
  • Extension de l’attribution des chèques déjeuners à l’ensemble des personnels
  • Application de la grille de la Convention Collective de l’Animation du 28 juin 1988 dans le cadre des progressions de carrière des postes des permanents
  • Obtention de la certification Cèdre
  • Le territoire d’intervention de l’association est modifié par la D.D.T.E.F.P
  • Mise en place de l’attribution de chèques déjeuners pour les permanents
  • Départ de Marie (chargée de développement de l’antenne de NEUVES MAISONS) Embauche d’Aurélie  au même poste
  • Création d’un second poste en secrétariat en CAE

2007

• Engagement d’un D.L.A visant au développement de l’activité de l’association et la création d’un poste de permanent
  • Départ à la retraite du Francis (Comptable).
  • Embauche de Catherine (Comptable)
  • Démarrage en fin d’année de la démarche Cèdre.
  • Déménagement à Vandœuvre-lès-Nancy, 17 rue Victor Basch.
  • Création du site Internet
  • Ouverture de l’antenne de Neuves-Maisons et création d’un poste de chargée de développement.
  • Arrêt du poste de la secrétaire mise à disposition auprès de l’association l’Esprit Tranquille. La secrétaire est embauchée en direct par le PROXIM.
  • Passage du comptable en temps complet
  • Modification de notre territoire d’intervention ( réduction de la surface de l’antenne de NEUVES MAISONS )
  • Création d’un poste de conseiller en Insertion Sociale et Professionnelle.
  • ECOVAL déménage au 82, rue Léonard Bourcier à Nancy.
  • Passage du CEC en CDI et mise à disposition de la secrétaire auprès de l’Esprit Tranquille.
2003
  • Création de l’association l’Esprit Tranquille, association de services aux personnes, agréée Proxim’services par le COORACE.
  • Création d’un poste de comptable (2/3 temps)
  • Changement de  Directeur.
  • Cessation d’activité du chantier d’insertion Apside.
  • Passage du poste en CES en CEC à plein temps.
2000
  • Création d’un « chantier jeunes », grâce aux partenariats avec l’Opac de Nancy,la Mission locale, et l’association ID’jeunes. Création d’un poste d’encadrant technique.
  • Création d’Apside (chantier d’insertion).
  • Création d’un poste de secrétaire en CES (20h/sem).
  • Création de l’association ECOVAL
  • 3 permanents (un directeur, un secrétaire, un comptable)