Accueil et accompagnement des salariés | Ecoval


Accueil et accompagnement des salariés

Les parcours au sein d’ECOVAL sont d’une durée de 18 mois. Tout au long de leur parcours, les salariés bénéficient d’un accompagnement destiné à les aider dans leur vie quotidienne (accès aux soins, logement, problèmes administratifs) ainsi que dans leur recherche d’emploi.

L’accompagnement  s’effectue en lien avec les partenaires extérieurs (associations, services sociaux, structures d’accueil, bailleurs, administrations), et vise à atteindre ou à s’approcher des objectifs de chacun :

  • Retour vers un emploi stable
  • Accès à une formation
  • Ouverture de droits sociaux
  • Financement du permis de conduire
  • Accès à un logement…

À l’arrivée de tout nouveau salarié, un bilan de la situation personnelle et professionnelle est réalisé, afin que l’aide apportée soit conforme aux attentes des personnes accompagnées.

En amont de toute mise à disposition, les candidats sont évalués dans leurs domaines de compétences : ménage, repassage, jardinage, travaux de rénovation intérieure. Nous tenons ainsi à apporter un travail de qualité, assuré par des personnes ayant des compétences , afin de répondre aux attentes de ses usagers.

Si l’évaluation réalisée n’est pas concluante, le conseiller « passe le relais » à d’autres types de structures plus appropriées.

Par sa cotisation auprès de Cilgère (1% logement), Ecoval contribue à l’accès au logement de ses salariés par le biais du Locapass (avance de la caution, garantie de paiement du loyer en cas de difficultés, accès à un parc locatif réservé notamment).

ECOVAL est conventionné par le Conseil Départemental de Meurthe et Moselle en qualité de Référent Unique dans le cadre de l’accompagnement de bénéficiaires du RSA.